bienvenue sur www.gabonallsport.info

Football-Formation/Jardin de Foot du Gabon reprend ses activités

La reprise a eu lieu le week-end dernier au stade Wembley de Sibang avec un peu plus de 70 jeunes allant des benjamins aux juniors.

Initialement annoncée pour le 9 novembre dernier, c’est finalement le samedi 15 novembre 2020 que le centre de formation Jardin de Football du Gabon a lancé ses activités par un entraînement de masse.

C’est un peu plus de 70 jeunes joueurs dont une trentaine de juniors et cadets et une quarantaines pour les plus petits, qui ont retrouvé leur « Bosse », Parfait Ndong, qui avait tout son staff technique à ses côtés.

Pour ce premier jour d’entraînement, les encadreurs se sont attelés sur les mises en jambes coordonnées pour que les enfants retrouvent les repères  perdues par plusieurs mois d’arrêt des activités.

« Nous avons repris les activités avec les jeunes catégories du club notamment les juniors, les cadets, les minimes et les benjamins mais il faut d’abord que nous fassions des sélections pour pouvoir déjà repérer chacun dans sa catégorie », a indiqué Parfait Ndong.

Pour le fondateur de l’école de football, «la première équipe sera mise sur pied dans deux semaines. Nous voulons d’abord mettre les petites catégories en place avant de nous occuper de  la première équipe ».

Par Willy EYI BEYEME

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.