bienvenue sur www.gabonallsport.info

Football-Port Gentil/Le bilan moral et financier de Mme Robaky propre

C’est le résultat de l’Assemblée générale de la ligue de football de l’Ogooué Maritime, tenue ce samedi à Port-Gentil.

La ligue de football de l'Ogooué-Maritime a tenu, ce samedi, à son siège, sis au stade Pierre-Claver Divounguy, son congrès ordinaire de fin de saison. Après l'appel des délégués, vérification du quorum, minute de silence en mémoire des acteurs du football local décédés ont constitué le protocole entrant du congrès.

Puis ont suivi tour à tour le discours de bienvenu de la présidente de la ligue, Liliane Robaky et la lecture du rapport d’activités de la saison 2018-2019, par le secrétaire général, Georges Ntchandi Wora.

La saison ayant été suspendue après son lancement en raison de la pandémie du coronavirus, les bilans moral et financier n’ont souffert d’aucune contestation.

Toutefois, on retiendra que la formation de Terre de Foot et Toubbou FC ont eu la meilleure moisson de la saison. La première équipe citée a réalisé le triplé, respectivement chez les minimes, cadets ainsi que chez les juniors tandis que  Toubbou FC a remporté le championnat senior et la super-coupe de la ligue, qui marquait d'ailleurs l'ouverture de saison de la Lifom.

Quant au rapport financier, présenté par le Trésorier général (TG), Dr Aldo Fundt Sipamio, les nouvelles sont encore un peu plus très bonnes. Le compte de la ligue de l'Ogooué-Maritime a un solde créditeur de 4.463.353FCFA.

Toutes choses qui ont valu un vin d’honneur de la présidente Robaky, qui a aussi mis ce moment de communion à profit pour présenter les nouveaux membres cooptés aux congressistes.

Par Paméla OVENGA à Port-Gentil

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.