bienvenue sur www.gabonallsport.info

Gabon-Gambie/« Il va falloir forcément gagner ces deux matches »

C’est l’appel lancé ou alors la promesse faite aux Gabonais par le capitaine des Panthères, arrivé tard dans la nuit à Franceville à bord d’un jet privé.

L’adrénaline monte au Franceville à quelques heures de l’important match qui oppose les Panthères du Gabon aux Scorpions de Gambie, notamment avec l’arrivée du capitaine, Pierre Emérick Aubameyang.

A bord d’un jet privé et en compagnie du manager général, Pierre Aubame Yaya, le capitaine des Panthères est arrivé à Franceville à 23h (22hTU) où l’attendaient malgré l’heure beaucoup de supporteurs aux sons des trompettes.

Interrogé par le service Communication de la Fégafoot, il a exprimé sa joie de retrouver les siens. « Je suis content de retrouver le groupe. Ça fait plaisir de revoir certains », a-t-il déclaré.

S’agissant du match qui oppose le Gabon à la Gambie jeudi prochain, « Personnellement, je me suis préparé pour ce match et j’espère que tout le monde est motivé car ce n’était pas ça lors des derniers matches qu’on a joué ensemble ».

Même s’il avait déjà fait une déclaration similaire au stade de Nzeng-Ayong, avant de se rendre au Burundi pour le match-couperet de qualification pour la dernière Can, Pierre Emérick Aubameyang veut encore rassurer le peuple gabonais.

« Je dis aux Gabonais qu’on va donner le maximum. En ce moment, on est dans un très bon état d’esprit et je pense qu’on va faire la différence. Il va falloir gagner forcément gagner ces deux matches », a-t-il déclaré.

Rendez-vous est pris pour jeudi prochain face aux Scorpions de Gambie qui, faut-il le rappeler, ne sont pas venus au Gabon en victimes expiatoires.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.