bienvenue sur www.gabonallsport.info

Gabon-Gambie/« Le Gabon favori mais nous sommes ici pour gagner au moins un point »

Malgré les conditions de préparation difficiles, le sélectionneur gambien, Tom Saintfiet, reste serein pour son déplacement à Franceville.

Annoncés au départ pour arriver hier lundi à 20h, puis à 23h, c’est finalement à 1h du matin que Les Scorpions de Gambie ont foulé le sol gabonais par vol spécial. Dans un entretien qu’il nous a accordé ce mardi matin, le sélectionneur gambien, Tom Saintfiet, déplore la préparation quelque peu bâclée de son équipe, en raison des restrictions liées à la pandémie du coronavirus.

« Nous nous sommes préparés avec un groupe au pays pendant que les professionnels étaient en clubs en Europe. Les choses ne sont donc pas faciles pour tout le monde car nous nous sommes bien préparés pour mars. Or c’est la première fois que nous allons jouer les matches de qualifications en période de covid 19 », a-t-il déclaré, ne se contentant ainsi que de la courte préparation et du match test d’octobre dernier au Portugal.

Avec quelques joueurs cadres aussi malades et donc absents, Tom Saintfiet ne doute pas un seul instant que le match ne sera pas si facile, même si le Gabon est une « bonne équipe avec des joueurs de rang mondial comme Aubameyang, Bouanga…etc ».

« Ce n’est pas possible de gagner tous les matches mais quand on commence un match, c’est pour le gagner. Au regard du classement Fifa, le Gabon est favori mais nous sommes ici pour gagner un point sinon faire mieux », a déclaré le sélectionneur gambien.

A noter que les Gambiens s’entrainent au stade de Sibang ce mardi après-midi et auront une autre et dernière séance d’entrainement dite de reconnaissance de terrain mercredi soir à Franceville.

Par J-C.N

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.