bienvenue sur www.gabonallsport.info

Gabon-Gambie/Panthères : une séance d’entrainement pour dégraisser

Encore quelques absents mais le moral est déjà celui de prendre les trois points contre les Gambiens à Franceville jeudi prochain.

A trois jours de l’important match qui les oppose aux Gambiens au stade de la Rénovation de Franceville, Les Panthères du Gabon ont eu leur première séance d’entrainement ce lundi soir au stade Monédan de Sibang à Libreville.

Encore des absences telles d’Aubameyang, Ibrahim Ndong, Ecuélé Manga, Allevinah, Bouanga et Kanga dont « les nouvelles sont rassurantes », selon le sélectionneur national, tous attendus en première heure ce mardi.

Ici, on pense déjà aux différents schémas à mettre en place. « C’est certes compliqué de remplacer deux ou trois titulaires mais nous allons mettre une stratégie en place afin de remédier à la situation des cadres absents. J’ai tout aussi une option pour l’axe défensif avec l’absence d’Appidangoye. Mais nous avons encore deux séances d’entrainements pour valider la stratégie définitive pour le match de jeudi », a déclaré Patrice Neveu.

Séance de dégraissage donc pour ce premier jour, en attendant le reste des troupes, dans une ambiance non seulement des retrouvailles mais aussi de prise de conscience des enjeux.

Pour Neveu, « Même si nous n’avons pas eu beaucoup de temps de travail, on met l’ambiance au rendez-vous. Et étant donné que nous allons jouer à huis-clos, il faut faire des grands efforts psychologiquement ».

Même si Neveu garde un discours adapté à ses poulains par rapport à ces différents cas de figure, ce qu’il faut retenir de lui, c’est que « nous gardons notre objectif qui est d’aller à la Can et c’est pour cela qu’il faudra être très lucide ».

Après la séance de mardi matin, Les Panthères s’envoleront ensuite pour Franceville afin de poursuivre la préparation.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.