bienvenue sur www.gabonallsport.info

Fégafoot-Associations/L’AFG reçue par le président de la Fédération

C’est la première rencontre officielle de l’Association des footballeurs du Gabon avec un dirigeant du football national depuis leur remise en place le 12 septembre dernier.

Dans le cadre de ses missions régaliennes, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, a reçu, ce samedi 7 novembre 2020, au siège de la Fédération, une délégation de l’Association des footballeurs du Gabon (AFG), conduite par son président, Morvan Rosaire N’Donda.

« Depuis mon élection le 12 septembre dernier, j’ai été reçu ce samedi matin, accompagné des anciens internationaux, Jean Daniel Ndong Nzé et Aurélien Bekogo, par le président de la Fégafoot», a-t-il révélé.

Entendu que l’AFG est affiliée à la Fégafoot, il était donc normal que ses nouveaux dirigeants aient déjà une prise de contact avec l’autorité fédérale. Occasion de poser aussi quelques problèmes propres au fonctionnement et à la vie des membres de cette association.

« Nous avons fait le tour des questions relatives à la situation actuelle du football gabonais. J'ai demandé à la fédération de nous accompagner dans le cadre des formations afin d’aider à la reconversion des footballeurs en fin de carrière ou ceux dont la carrière s'est arrêtée prématurément pour cause de graves blessures ou autres anomalies », a indiqué Morvan Rosaire N’Donda.

Un accompagnement que le président a accepté de faire dans la limite de ses possibilités, se voulant fidèle à un engagement sur la formation de tous,  pris lors de sa réélection en avril 2018 pour un second mandat.

Il faut savoir qu’après la Fégafoot, l’AFG entend poursuivre ses prises de contact avec le président de la Linaf et le ministre des Sports.

Par Angelo BEYEME

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.