bienvenue sur www.gabonallsport.info

National Foot/Le ministre des Sports sort de son silence !

Accusé, à tort ou à raison, pour son silence face aux appels à la reprise du championnat par le président de la Linaf, Franck Nguéma a donné sa position ce vendredi matin que rien ne se jouera avant la réforme.

On pensait que le match (combat) entre la Linaf et le ministre des Sports se jouait à sens unique, tant le premier avait déjà marqué deux buts sans la moindre réaction du second. C’était certainement sans savoir à quel moment du match Franck Nguéma allait réagir.

Alors qu’on criait déjà victoire du côté de la Linaf, le patron des Sports a égalisé les deux buts en un clic et frappé d’un grand coup pour mettre son adversaire KO. Afin donc de répondre au président de la Linaf, Brice Mbika, suite à ses deux lettres dites sans suite, Franck Nguéma a déclaré ce vendredi matin que « La reprise du National Foot D1 & D2 est prévue après sa réforme par le ministère ».

Courte phrase donnée déjà aux députés lors de son interpellation à l’Assemblée nationale et qui ne dit pas à quel moment aura lieu la fameuse réforme.

Autrement dit, la reprise du championnat national n’est pas à l’ordre du jour de la tutelle. Franck Nguéma veut mettre de l’ordre dans ce secteur qui n’a que trop enrichi les uns et trop appauvri les autres. Le ministre des Sports veut mettre de l’ordre dans un secteur qui n’honore plus le football gabonais réduit à un championnat riquiqui.

Et comme si cela ne suffisait pas, la pandémie du coronavirus est venue d’avantage dévoiler la face cachée de l’iceberg. Et du coup, dira le ministre des Sports, « La crise sanitaire de la Covid 19 permet une remise à plat pour la résurrection d’un vrai championnat national ».

Fin du match ou fin du combat, c’est selon, à moins de programmer une prolongation ou un match retour. Mais qui en sort vainqueur ? Là aussi les réponses varieront en fonction du camp auquel on appartient.

Par J-C.N       Source : Com ministère

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.