bienvenue sur www.gabonallsport.info

Coupe de la Caf/Aucun club trouvé pour remplacer Mangasport !

C’est l’information que nous venons de recevoir d’une source sûre de la Linaf alors que la date butoir était prévue à ce 20 octobre à 24h00.

On a cherché un soldat pour sauver la patrie mais le soldat n’a pas été trouvé. En effet, suite au courrier du SG de la Fégafoot, du 19 octobre 2020 et adressé au président de la Linaf, afin de trouver un remplaçant de Mangasport en coupe de la Caf au plus tard ce 20 octobre à 24h00, aucun club gabonais n’a accepté d’aller au supplice.

« Tous les 12 clubs de D1 sollicités individuellement ont décliné l'offre de la Fégafoot. Tous les clubs ont dit qu'ils n'étaient pas disponibles et prêt à s'engager pour la coupe d'Afrique », a révélé notre source.

Et de poursuivre : « Ils évoquent tous le manque de préparation car ne s'entraînant pas depuis le mois de mars, le manque de moyens financiers pour supporter des charges imprévues. Certains ont même estimé que psychologiquement’ ils ne s'y attendaient pas ».

Une question de logique et qui ne devrait surprendre personne. Sollicités le 20 octobre pour une compétition qui démarre le 20 novembre, pendant que plusieurs de leurs joueurs sont en vacances, aucun club ne pouvait cautionner cette bavure de nos dirigeants qui se cachent derrière une maladie aux multiples contradictions au Gabon.

On attend plus que les pénalités à payer, les responsabilités étant connues de tous !

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.