bienvenue sur www.gabonallsport.info

Can 2021/La Caf propose plusieurs options pour les 3e et 4e journées

Les dates retenues ne pouvant plus être changées, la proposition fait suite à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir dans certains pays.

« Coronavirus tu ne m’auras plus ». Voilà ce que semble dire la Confédération africaine de football (CAF) à cette pandémie qui a suffisamment perturbé les compétitions sportives.

Selon la Fédération algérienne de football (FAF), « Suite aux réunions des 12, 13 et 14 octobre par visioconférence avec les secrétaires généraux des associations nationales participant à la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2021 et de la Coupe du monde 2022, la CAF a transmis un questionnaire pour chaque association pour discuter de la situation de voyages et des matchs ».

« Différentes options sont ainsi proposées pour les matchs des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021 prévus pour être joués dans la fenêtre des dates FIFA du 9 au 17 novembre 2020, avec  Option 1 : jouer les deux matchs dans un des deux pays ; Option 2 : jouer les deux matchs dans un terrain neutre ; Option 3 : à discuter », poursuit le communiqué de la FAF.

Pour l’instant, le Gabon et la Gambie semblent avoir définitivement arrêté de jouer leur match aller à Franceville (750km au sud-est du Gabon) le 12 novembre prochain puis quatre jours plus tard à Banjul en Gambie pour le match retour.

Par Idris KOHO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.