bienvenue sur www.gabonallsport.info

Panthères/Franck Nguéma : « Les jeunes ne sont pas encore au niveau »

Constat du patron des Sports du Gabon après la défaite du Gabon contre le Bénin (0-2) à Lisbonne au Portugal dimanche dernier. Encore du travail et de la détection !

Interrogé par les journalistes à Lisbonne au Portugal au sortir de la défaite des Panthères du Gabon face aux Ecureuils du Bénin, le ministre des Sports, Franck Nguéma, est clair.

« On voit bien que les jeunes ne sont pas encore au niveau. Mais c’était un match amical de préparation. Contre la Gambie nous allons montrer un autre visage avec tous nos titulaires », a-t-il fait observer, insinuant cette défaite à l’absence du capitaine Pierre Emérick Aubemayang, Aaron Appindangoye, Mario Lémina, Yohann Obiang, André Poko et Ebane Abessolo, « des cadres qui, d’habitude permettent de stabiliser notre jeu ».

Si le ministre des Sports dit avoir vu aussi « des bonnes choses » et ne semble pas déçu, il appelle néanmoins à plus de travail et de détection. « Je dirai simplement aux garçons de se mettre au travail. On a testé et essayé de voir si les jeunes peuvent se relayer quand les cadres sont absents. On a encore beaucoup de travail et de détection à faire. Il faut élargir la profondeur de notre banc et ce n’est que partie remise ».

Estimant qu’à toute chose malheur est bon, Franck Nguéma appelle par ailleurs à «  rester positif ». « Nous allons continuer à travailler parce qu’aujourd’hui c’était un match de préparation mais la réalité c’est la double confrontation contre la Gambie. Nous aurons tous nos cadres et ce sera une autre affaire », a-t-il conclu.

A noter que dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Can Cameroun 2022, le Gabon affronte le Gambie le 11 novembre 2020 à Franceville (750km au sud-est) et cinq jours plus tard à Banjul, capitale de la Gambie.

Par Angelo BEYEME                           Source: Com Ministère

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.