bienvenue sur www.gabonallsport.info

Panthères/Le Gabon s’incline à nouveau face au Bénin en amical

Après la défaite à Marseille (0-1) le 10 octobre 2017, le Gabon vient encore de s’incliner en amical contre le même Bénin à Lisbonne sur le score de 0-2.

En match amical préparatoire pour les éliminatoires de la Can 2022 au Cameroun, Les Panthères du Gabon se sont de nouveau incliné face aux Ecureuils du Bénin sur le score de 0-2, au stade Pina Manique de Lisbonne.

Après pourtant 25 minutes de domination des Panthères, Bruno Ecuélé Manga et ses coéquipiers seront surpris par l’ouverture du score du Bénin à la 30ème minute par Cébio Soukou. Score qui conduira les deux équipes aux vestiaires pour le repos.

A la reprise, Autchanga fait son entrée en lieu et place d’Allévinah. Le Gabon menace de plus en plus afin de revenir au score mais sera face à une défense béninoise assez bien organisée car elle va enrayer les actions gabonaises de buts. Aaron Boupendza verra même son but refusé à la 70ème minute, car en position d’hors-jeu, selon l’arbitre de la partie, Fabio Verissino.

Mais contre toute attente, c’est Steve Mounier qui marquera le second but à la 71ème minute. Et ce n’est pas les entrées de Lévy Madinda et de Junior Assoumou Akuè qui viendront changer le cours du match. Les Panthères vont d’ailleurs baisser la garde après ce second but des Béninois.

Score final, 2-0 pour le Bénin. Première défaite de Patrice Neveu qui devrait en prendre acte pour les échéances à venir !

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.