Football/Bethel Académie présent au Tournoi Bépanda Infos Foot de Douala

Imprimer

Unique club étranger à prendre part à cette seconde édition, le centre de formation sport-études de Libreville entend, par cette occasion, peaufiner sa préparation pour la nouvelle saison au Gabon.

Le stade Cicam de la ville de Douala au Cameroun abrite, du 10 au 24 octobre 2020 la 2ème édition du Tournoi Fair Play Bepanda Infos Foot. Une compétition de présaison qui réunit des équipes de D1 et D2 camerounaises et qui va accueillir 20 équipes cette année dont Bethel Académie de Libreville au Gabon.

Unique club et centre de formation venu de l’étranger, Bethel Académie est également à sa seconde participation et profitera de l’occasion pour peaufiner sa préparation pour la nouvelle saison au Gabon.

En conférence de presse ce vendredi, et donc à quelques heures du match d’ouverture, prévu ce samedi entre Astres FC de Douala à AS Fortuna de Yaoundé, le comité d’organisation a rassuré tous les clubs engagés que toutes les dispositions étaient prises pour une compétition qui n’attend plus que le coup d’envoi.

Parti de Libreville il y a cinq jours et logé dans le groupe E avec AS Fortuna de Yaoundé, Astres de Douala, KSport Management et Real Foot de Bounamoussadi, le club gabonais entre en compétition dimanche contre  KSport Management à 10h30.

Il faut signaler que cette année, le tournoi se disputera avec des clubs de l’Elite  comme Astres de Douala, Union Sportive de Douala, AS Fortuna de Yaoundé, Bamboutos de Mbouda, Dynamo de Douala et bien d’autres.

Aux dernières nouvelles, Bouenguidi Sport de Koulamoutou, représentant du Gabon à la Ligue africaine des champions était aussi attendu à cette compétition mais n’a plus confirmé sa participation.

Par Jean-Claude NOUNAMO