bienvenue sur www.gabonallsport.info

Coupes africaines/Brice Mbika sollicite une dérogation pour les deux clubs gabonais

Dans un courrier datant de ce jour, le président de la Linaf souhaite une dérogation spéciale au Copil afin de permettre à Bouenguindi Sport et Mangasport de débuter les entrainements.

La prolongation des mesures restrictives liées au coronavirus, notamment dans le monde du sport n’est plus sans conséquences. Pour tenter de remédier à la situation, le président de la Linaf, Brice Mbika, vient d’adresser une correspondance au Coordonnateur technique du Copil, souhaitant une dérogation spéciale pour les deux clubs gabonais, suite à la publication du calendrier de la compétition, dont le premier tour est prévu du 20 au 23 novembre prochain.

« Monsieur le Coordonnateur Technique,

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de rendre public le calendrier des compétitions africaines des Clubs, notamment la Champion’s League africaine et la coupe de la CAF. Les matches débutent le week-end du 20, 21, 22 et 23 novembre 2020. Notre pays le GABON est représenté par les équipes BOUENGUIDISPORTS de KOULAMOUTOU et l’AS MANGASPORT de MOANDA.

Notre compétition domestique d’élite de Football est en arrêt depuis le 14 mars 2020 pour des raisons liées à la pandémie de la COVID 19. Depuis cette date, au regard des mesures restrictives, aucune équipe du Championnat National n’a repris ses activités.

Afin de préparer les matches de Coupe d’Afrique dans la sérénité et de permettre à nos deux représentants de se mettre dans des conditions physiques adéquates, il est plus qu’indispensable que ces dernières reprennent les entrainements dans les meilleurs délais. La prorogation de l’état d’urgence sanitaire sans assouplissement dans le secteur Football, condamne quasiment nos équipes dont l’unique issue serait de déclarer FORFAIT.

Aussi, nous avons l’honneur de venir très respectueusement auprès de votre bienveillance solliciter votre intervention dans la mise en place d’une dérogation spéciale qui indiquerait clairement les conditions sanitaires à respecter OBLIGATOIREMENT par toutes les équipes désireuses de reprendre les séances d’entrainements (organisation des dépistages périodiques, désinfection du matériel, présence de médecin à l’entrainement, matches à huit clos, etc.).

Tout en espérant que notre requête retiendra votre attention, veuillez agréer, Monsieur le Coordonnateur Technique, l’assurance de notre parfaite considération ».   

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.