bienvenue sur www.gabonallsport.info

Football-Nyanga/Une journée d’échange d’expériences entre entraîneurs

Elle a eu lieu ce vendredi 24 septembre dans la salle des réunions de la direction provincial des Sport de la Nyanga.

Une saison sportive s’achève, une autre débute. Et à la ligue de la Nyanga, c’est l’heure des bilans et des perspectives des dirigeants clubs. Voilà ce qui justifie la rencontre de partage d’expériences entre entraineurs de football, initiée par le directeur technique provincial, Alain Constant Ibinga, avec l’approbation du bureau de la ligue.

Et c’est la salle des réunions de la direction provinciale des Sports de la Nyanga qui a prêté son cadre à la rencontre, ce vendredi 25 septembre 2020.

Une quinzaine d’entraîneurs de clubs ont discuté autour des thèmes tels que la planification d'une saison, le profil de l'entraineur et l'entrainement.

Un échange qui sonne comme une invite à l'endroit de la Fégafoot et de la direction technique nationale afin qu'un stage d'entraineurs soit organisé dans cette partie du pays. Et au regard du nombre de volontaires enregistrés ici, il est clair que les licences C et B seront un peu plus nombreuses dans le G5.

Il faut dire que le dernier stage d'entraineurs dans la ligue de la Nyanga remonte en 2010, lors d’un stage de 1er degré national.

Par Yann MOUNGUENGUI à Tchibanga

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.