bienvenue sur www.gabonallsport.info

Basketball-Estuaire/Une cinquantaine d'officiels et encadreurs envoyés en fonction

Ces sont essentiellement des officiels et encadreurs techniques niveau 1 qui vont désormais faire leurs preuves sur le terrain dès le lancement des activités.

A l’instar des autres ligues, du 17 au 22 avril dernier, la Fédération gabonaise de basketball a formé pour la ligue de l’Estuaire une cinquantaine d’officiels et encadreurs techniques niveau 1.

Et la cérémonie de remise des attestations de fin de formation a eu lieu samedi à l’Université Omar Bongo, présidée par le Willy Conrad Asseko le président de la Fégabab.

Comme lors des autres étapes, le choix de former les plus jeunes a été porté sur l’instructeur FIBA, Blaise Louamba Baleketa. « Nous préparons nos entraîneurs non seulement à l’accession au niveau FIBA monde mais aussi aux autres formes fédérales et c’est pour cela que le contenu de ces formations se résume à la base de la compétition ».

Et l’expert FIBA n’a pas caché sa grande satisfaction de voir un grand nombre de femmes et des échanges parfois houleux mais conviviales.

Entendu qu’il s’agissait d’un stage niveau 1, l’instructeur FIBA a vivement souhaité que ce stage aille jusqu’à son terme sur le plan pratique. Et il a fondé l’espoir de voir le gouvernement autoriser assez rapidement déjà la pratique des sports collectifs dans tout le pays.

Par Willy EYI BEYEME

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.