bienvenue sur www.gabonallsport.info

Basketball/Le Gabon présent au Fiba U15 Skills et Women’s Skills Challenge 2021

Il s’agit d’une compétition à distance et qui consiste pour les équipes nationales U15, filles et garçons, de chaque pays, d’exhiber leur habileté technique au basketball.

Les 24 et 25 avril derniers, le gymnase du prytanée militaire de Libreville a prêté son cadre, pour la première fois, aux éliminatoires régionales du FIBA U15 Skills Challenge et FIBA U15 Women’s Skills Challenge 2021.

Il s’agit d’une compétition de démonstration ou d’exhibition qui met en valeur les qualités techniques des athlètes au niveau de la passe, du drible, du shoot, du tir en course, de passage entre les plots, du tir à deux points et qui se termine  par un exercice de tir à trois points.

 Si la compétition est définie dans un circuit bien déterminé, elle engage les équipes nationales masculines et féminines des U15. Et notre pays le Gabon y a pris part pour sa première fois.

A la suite de l’étape des éliminatoires régionales, les qualifiés sont attendus en octobre prochain sur la base d’un quota, à savoir: 6 équipes pour l’Afrique, 8 pour les Amériques et  8 équipes pour l’Asie/Océanie et 10 pour l’Europe.

Pour cette année, contexte sanitaire oblige, la sélection et la compétition se sont  limitées aux clubs de l’Estuaire et sous la coordination du DTN adjoint, chargé des jeunes, Yvon Didier Mangala Dowé.

«Pour cette première expérience,  les objectifs visés étaient d’abord de participer pour évaluer nos enfant et de nous inscrire sur la plateforme du Skills Challenge pour déjà se faire connaître, entendu que le jeu est au centre du mandat du président Willy Asseko. Il fallait permettre aux enfants de se mettre dans un cadre de jeu pour qu’ils puissent s’exprimer en toute liberté et à savoir ce qu’il faut pour les prochaines échéances », a-t-il indiqué, satisfait aussi d’avoir réussi à réunie le minimum des joueurs exigé par la compétition(14).

Par Willy EYI BEYEME

 

 

 

 

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.