bienvenue sur www.gabonallsport.info

Basketball-Makokou/Des encadreurs techniques et officiels formés

Sous l’initiative de la Fédération gabonaise de basketball, cette formation a regroupé 17 encadreurs techniques, officiels et arbitres.

Makokou, la capitale de la province de l’Ogooué Ivindo a accueilli du 12 au 17 avril dernier une formation des encadreurs techniques, officiels et arbitres organisée par la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab). Formation animée par Blaise Louamba Baleketa, expert-instructeur FIBA, et Emmanuel Ango Dzime, commissaire FIBA et directeur technique national.

C’est au total près d’une vingtaine de stagiaires soit 11 entraîneurs et 6 arbitres dont une femme qui ont pris part à la formation qui s’est achevée par des tests d’évaluation tant théoriques et pratiques.

Un stage qui n’a pas laissé le président de la ligue insensible. Le président Ghislain Ndohi Fouty s’est dit satisfait de cette initiative de la Fédération car elle vient de doter l’Ogooué Ivindo de nouveaux dirigeants et techniciens de la balle orange.

Il faut signaler que la cérémonie de remise des parchemins aux stagiaires est prevue pour cette fin de semaine de Makokou.

Par Angelo BEYEME

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.