bienvenue sur www.gabonallsport.info

Basketball-Nyanga/Vers la mise en place de la ligue provinciale

Acteurs de la balle orange se sont retrouvés le 14 avril dernier avec le directeur provincial des Sports en vue de poser les fondations de la seule ligue provinciale qui n’existe pas au Gabon.

« Ça n’avait que trop duré », diront certains. Suite à une convocation datant du 8 avril dernier du directeur provincial des Sports (DPS) de la Nyanga, Jean Dénis Ibinda, les acteurs et sympathisants du basketball de la Nyanga se sont retrouvés le 14 avril dernier en vue de s’accorder sur les fondations de la seule ligue provinciale qui n’existe pas au Gabon.

En donnant le bien-fondé de la mise en place pour la première fois de la ligue à ses hôtes, le DPS les a conseillés d’éviter d’aller en ordre dispersé, entendu ici que deux camps s’étaient déjà formés pour la présidence de la ligue. Et c’est donc à la suite des sages conseils de Jean Dénis Ibinda qu’un des protagonistes a renoncé à son intention de briguer la présidence de la future ligue.

En attendant l’annonce officielle du calendrier électoral, Lee Glenn Stormy Kombila, le président de l’Association de basketball Ndossy de Tchibanga, est connu désormais comme unique candidat aux prochaines élections de la nouvelle ligue de basketball de la Nyanga.

Par Noraly BIBAYI

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.