bienvenue sur www.gabonallsport.info

Basketball-Estuaire/Une vingtaine de jeunes entraîneurs formés au mini basket

C’est l’INJS qui a servi de cadre à cette formation, tenue du lundi 5 au samedi 10 avril dernier.

Après les provinces de la Ngounié et du Moyen Ogooué, le tour est revenu à l’Estuaire d’accueillir la formation d’entraîneurs du mini basketball, organisée par la Fédération gabonais de basketball (Fégabab).

Et c’est au total 25 participants dont 6 dames de la ligue de l’Estuaire qui ont suivi ladite formation, du lundi 5 au samedi 10 avril dernier.

En envoyant les nouveaux diplômés dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions, le président de la Fégabab, Willy Conrad Asseko, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction, notamment avec la participation des femmes.

« Je suis satisfait parce que je constate un taux important de femmes qui s’intéressent au mini basketball. C’est très important vu le manque de formateurs que nous avons au niveau du basketball, plus précisément la gente féminine », a indiqué le président fédéral qui a annoncé  pour la semaine prochaine l’étape de l’Ogooué Ivindo et puis dans le Woleu-Ntem.

« Nous reviendrons par la suite dans l’Estuaire pour former les encadreurs et les officiels techniques de basketball proprement dit », a par la suite déclaré le président fédéral qui a bouclé la manifestation par la cérémonie des parchemins aux stagiaires et un don de matériel sportif au vice-président de la ligue, Enoch Maël Edouba.

Par Willy EYI BEYEME

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.