bienvenue sur www.gabonallsport.info

Basketball/La Fégabab lance la formation des entraîneurs du mini basket dans l’Estuaire

Débutée ce lundi 5 avril à l’INJS, cette troisième étape de la formation ira jusqu’au samedi 10 avril prochain pour une cinquantaine de stagiaires.

Depuis ce lundi 5 avril et ce, jusqu’au 10 avril prochain,  l’INJS prête son cadre au stage d’entraineurs du mini basketball. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence du président de la Fédération, Willy Conrad Asseko,  et deux principaux animateurs que sont l’instructeur FIBA, Blaise Louamba Baleketa, et Raymond Lasseny, DTN adjoint.

Selon Blaise Louamba Baleketa,  « Le mini basket aujourd’hui devenu une spécialité alors que hier, c’était un entraîneur de basket qui intervenait jusqu’au mini basket », on comprend toute l’importance qu’on lui accorde désormais.

Et pour cette formation, les stagiaires auront droit à deux modules par jour et dont,  l’environnement FIBA et le mini basketball, la philosophie de la compétition au mini basket, l’organisation d’un événement au mini basket, la planification et la programmation des activités au mini basket, la formation des enfants, du baby basket aux benjamins.

Et c’est en sa qualité de président fédéral que Willy Asseko a souhaité « avoir dans 4 ans,  beaucoup plus de licenciés et de jeunes qui jouent au basketball et surtout une identité de jeu à la gabonaise ». 

Le stage sera sanctionné samedi  prochain par un test écrit et une  remise des  parchemins

Pour rappel, la campagne de formation a débuté du 22 au 27 mars dernier par la Ngounié  (Mouila) puis du 29 mars au 3 avril 2021 par le Moyen Ogooué (Lambaréné) et ce lundi à l’Estuaire.

Par Willy EYI BEYEME

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.