bienvenue sur www.gabonallsport.info

Basketball-Koulamoutou/Le terrain de Notre Dame de la Salette remis à neuf

Travaux financés par le fils de la localité, Pacôme Moubelet, et en attendant probablement sa livraison, ce terrain présente désormais le visage d’une infrastructure digne de ce nom.

Depuis ce lundi dernier, les jeunes de la ville de Koulamoutou se disent émerveillés de revoir le terrain de basketball de Notre Dame de Salette refaire peau neuve. Abandonné depuis des années pour sa vétusté, il vient d’être réhabilité par la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab), grâce à un financement du fils de la localité, Pacôme Moubelet.

Et c'est en présence du président de la ligue de l’Ogooué Lolo, Constant Ondo Mba, que les travaux dudit terrain ont été réalisés par l'entreprise LEMIGUY BTP & Services, spécialisé en la matière.

Son le maître d’œuvre, Laurel Lémiguy, qui n’a pas indiqué le montant desdits travaux, réalisés en une semaine, « Il était question de mettre à niveau la plateforme, suivi du revêtement et du traçage du sol avec le Pentexsol, monter une tribune de 10 mètres, placer des panneaux avec des anneaux, faire un prolongement de protection derrière les anneaux car il y en avait pas et créer une autre dalle pour les officiels ».

En somme, « Il y avait juste une plateforme qui était là et il a fallu donc faire tous les travaux appropriés pour un terrain de basketball », a poursuivi Laurel Lemyguy.

Il faut signaler ici que ces travaux entrent dans l'axe des infrastructures sportives du Projet 5 Majeur qui a conduit Conrad Asseko à la tête de la Fédération gabonaise de basket.

Par J-C.N

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.