bienvenue sur www.gabonallsport.info

Basketball-Koulamoutou/Un bienfaiteur appelé Pacôme Moubelet

Le cadre de la province de l’Ogooué Lolo a décidé de réfectionner le terrain de basket dit de la Salette et de prendre en charge la formation des formateurs et des officiels techniques. Prévu à Koulamoutou.

Cela n’est plus coutumier dans notre milieu de voir un aîné afficher autant d'intérêt et même s’impliquer dans une activité des jeunes de sa localité qui ne soit pas politique.

En effet, dans le cadre du programme des formations des formateurs et des officiels techniques de la province de l’Ogooué Lolo dont il est originaire, Pacôme Moubelet Boubeya, le ministre des Affaires Etrangères, s’est engagé à subventionner l'entièreté des travaux de réfection du terrain de basketball dit de la Salette de Koulamoutou.

« Lors de ma tournée pour ma campagne électorale, j’ai fait le tour du Gabon et je connais les besoins de tous. C’est un terrain qui était déjà presqu’abandonné en raison de son état. Et je sais que sa réhabilitation va faire beaucoup de bien aux jeunes de la ville », a relevé le président fédéral, Willy Conrad Asseko.

Et ce n’est pas tout, le dignitaire de la province a aussi pris sur lui les frais afférents à la formation des formateurs et des officiels techniques de la ligue provinciale de basketball, prévue du 10 au 15 mai prochain à Koulamoutou.

Un geste de bienfaisance qui est la suite de sa récente rencontre avec le président de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab), Willy Conrad Asseko, qui n’est d’ailleurs pas resté insensible à ce geste.

« Moi et quelques membres du Comex de la Fédération étions allés lui présenter ce projet de formation. Nous avons été agréablement surpris de l’intérêt et de la réactivité affichés par le ministre Moubelet. Nous saluons son geste et le remercions pour cette action en faveur des jeunes koulois. Cela permettra de les occuper de façon saine», a déclaré le président fédéral qui n’a malheureusement donné ni les coûts ni les délais d’exécution des travaux.

Par Chil MUAKA MAVOUNGOU

 

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.