bienvenue sur www.gabonallsport.info

Fégabab-Election/Tim Rémanda confirme sa candidature

Le candidat à l’élection de la présidence de la Fédération gabonaise de basketball a déposé son dossier de candidature, honorant par la même occasion la presse gabonaise, invitée à venir assister à son dépôt de candidature.

C’est désormais officiel. A moins d’une surprise de dernière minute, l’élection pour la présidence de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) aura deux candidats.

Après Willy Conrad Asseko ce mardi, c’était autour du candidat Tim Armel Rémanda de valider son projet de candidature en allant déposer son dossier de candidature au siège de la Fédération et ce, en présence de quelques membres de son directoire.

« Candidature murie depuis quatre ans et qui consistait à aller avec le président Evah pour apprendre les mécanismes d’administration de notre Fédération», dira-t-il, le candidat Rémanda est revenu sur les grandes lignes de son projet pour le basketball gabonais.

« La relance du basketball passe par la formation, par l’autonomisation des ligues et des clubs, par l’engagement et surtout par l’émulation », a-t-il indiqué, réitérant son désir de retourner à la base.

En faisant constater qu’en 2021 le Gabon n’a engagé aucune équipe en compétitions internationales, Tim pense qu’une fois élu, « cette situation nous donne l’occasion de tout reprendre à zéro et de repartir sur des nouvelles bases afin qu’en 2022 et plus, nous ayons des équipes compétitives dans toutes les catégories ».

Pour rappel, l’élection aura lieu le 19 décembre prochain.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.