bienvenue sur www.gabonallsport.info

Basketball/Willy Asséko en Père Noël à Koulamoutou et Franceville

Pourtant en tournée d’évaluation de la Bac League dans les deux ligues, le probable candidat à la présidence de la Fédération a gâté les uns et les autres en matériel de sport.

Parti de Libreville jeudi dernier dans le cadre de sa mission d’évaluation des activités de la Bac League, Willy Conrad Asséko, probable candidat à la présidence de la Fédération gabonaise d’athlétisme (Fégabab) a séjourné à Koulamoutou et Franceville de vendredi à dimanche dernier.

D’abord à Koulamoutou vendredi où, après les civilités au Directeur provincial des Sports, il a eu une importante séance de travail avec la ligue de l’Ogooué Lolo et l’ensemble des clubs et associations et a visité les installations de basket des lycées Stanislas Migolet et Notre Dame de la Salette ainsi que le CDI.

Et c’est sur ce dernier point, il a fait un triste constat, celui de quelques aires de jeu abandonnées et qui nécessitent forcément des travaux de réfection en vue de la reprise des activités ici.

Arrivés à Franceville samedi, lui et sa délégation ont devisé avec le président de la ligue du Haut-Ogooué, Arnauld Nkouéla Biyoghé, avant de poursuivre leur périple à Moanda où ils ont eu une autre séance de travail avec les clubs de Moanda et de Mounana.

En plus du traditionnel match de gala dans les localités visitées, Willy Conrad Asseko n’a pas voulu déroger à ce qui semble déjà une tradition connue de lui partout où il passe, à savoir la remise des équipements sportifs aux ligues et clubs.

 Dans les deux étapes, comme d’ailleurs partout où il est passé avant, le probable candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) se réjouit déjà de l’appropriation de la Bac League, unique compétition qui tend de mieux en mieux à promouvoir et à développer le basketball sur le plan national.

« Le concept est déjà connu et assimilé de tous et désormais nous allons mettre les bouchées doubles pour que la Bac League bénéficie davantage à nos jeunes », a déclaré Willy Asseko, attendu de plus ici et là pour se présenter et prendre la tête de la Fégabab.

Par Raymond YANGARI à Moanda

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.