bienvenue sur www.gabonallsport.info

Basketball-Ogooué Ivindo/Willy Conrad Asséko est encore passé par ici !

Comme lors des déplacements dans les autres ligues, non seulement le président de la Bac League fait le bilan de cette compétition dont il est l’initiateur mais a encore offert du matériel sportif aux clubs de l’Ogooué Ivindo.

Après Lambaréné et Mouila, le probable candidat de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) a séjourné jeudi dernier à Makokou. But de cet autre déplacement à l’intérieur du pays, faire le bilan de la Cowbell Bac League, compétition dont il est l’initiateur.

Il a donc été question pour Willy Conrad Asséko de faire l'évaluation des précédentes actions de cette manifestation sportive, en analysant les forces et les faibles enregistrées, afin de mieux préparer les prochaines sorties de la Cowbell Bac League.

Principale partenaire et donateur de matériel sportif de cette ligue, la BAC, mieux son président, n’a pas failli à sa tradition, celle de renforcer les clubs et associations de l’Ogooué Ivindo en matériel sportif. Geste qu’il a encore accompli lors de son séjour à Makokou.

En terme de soutien, la ligue révèle que « c'est d’ailleurs grâce à elle (BAC : ndlr) que le Fonds national de développement du Sport et de la Culture avait financé la construction et la réfection de quatre plateaux de basketball dont celui du lycée Alexandre Sambat, celui du CES public, de l’école publique de Ngouabi et le plateau omnisport du stade municipal qui abrite le terrain de handball et de mini basket ».

Mais même si le président de la BAC a dit ne pas être en campagne, car n'ayant pas encore déposé sa candidature, c’est au regard de ses multiples gestes de bienfaisance ici que « les clubs de l'Ogooué Ivindo lui ont tout naturellement rappelé de bien vouloir déposer sa candidature à Fégabab, afin de que tout le basketball gabonais puisse bénéficier de son expérience et son expertise à la tête de la Fégabab ».

Après Makokou, Willy Conrad Asséko et sa délégation séjournent à Oyem depuis la fin de la journée de vendredi.

Par Tanguy Edmond LENANGOYE à Makokou

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.