bienvenue sur www.gabonallsport.info

Basketball-Ogooué Ivindo/Ghislain Ndohy déjà en tournée dans les clubs

Elle consiste à une prise de contact et de présentation du programme d’activités 2020-2021.

A peine réélu, le président de la ligue de basketball de l’Ogooué Ivindo, Ghislain Ndohy, a entamé une série de visites des clubs de sa ligue lundi dernier par le club Fondamentale BBC.

Reçu par le président fondateur du club, Carl Cédric Moumbogou, et l’ensemble des membres du bureau et les joueurs, le président Ndohy leur a donc décliné  le programme d’activités 2020-2021.

On retiendra entre autres compétitions, le tournoi Ivindo Street  Ball Challenge qui sillonnera les trois départements de la province en commençant par la ville de Makokou, le Skills Challenge, l’Open de Ngouabi, le championnat de la ligue, la coupe de la ligue et puis l’AGO 2021 viendra clôture l’année.

Quant aux nouveautés et autres nouvelles exigences, cette année, on prévoit l’abolition de la gratuité des affiliations et des engagements, la nécessité pour les clubs de mettre à jour leur situation juridique.

Le président de la ligue a également rappelé les conditions de renouvellement des dossiers des clubs (fiche individuel de demande de licence, acte de naissance, photo, et carte  scolaire).

Au terme des échanges, le bureau directeur du club a fait des propositions au président de la ligue, dont la nécessité de mener des activités d’envergure publique telles que la journée citoyenne qui ne devrait plus se limiter aux alentours des plateaux de basket mais aussi à la cité.

Notons que cette tournée de prise de contact s’étendra à tous les clubs de la province de l’Ogooué Ivindo.

Par Willy EYI BEYEME

 

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.