bienvenue sur www.gabonallsport.info

Fégabab-Election/«Je ne suis pas candidat à la présidence de la Fédération »

Cette déclaration est de Dorlan Bonango, ancien président de la ligue de l’Estuaire, pressenti comme successeur de l’actuel président fédéral. Premier round de ce long combat.

Les lignes bougent au basketball et il fallait bien s’y attendre. Après son départ de la ligue de basketball de l’Estuaire, on le présentait comme bon candidat pour prendre la Fédération. Et quelques appels à candidature lui étaient déjà même adressés par certains clubs de l’Estuaire.

Il y a quelques jours, il a même encore été cité par le président de la Fédération gabonaise de basketball sortant, Léopold Evah comme candidat. Mais depuis ce vendredi, Dorlan Bonango vient de déjouer les pronostics.

Dans une interview accordée à nos confrères de Club Sport+, il dit ne pas être candidat pour succéder à Léopold Evah.

« Au paravent je ne pouvais pas me prononcer sur la question parce que j’étais encore en poste à la Ligue de l’Estuaire. Maintenant que je ne le suis plus depuis le 24 octobre 2020, je peux dire à tout le monde que Dorlan Bonango n’est pas candidat à la Fédération gabonaise de basketball », a-t-il déclaré.

Aucune candidature n’étant officiellement annoncée jusqu’à ce jour, nul doute que ce grand acteur du basketball gabonais soutiendra forcément un candidat. « Officieusement, j’ai déjà rencontré les deux candidats mais officiellement, j’ai déjà rencontré un. C’est après la rencontre avec l’autre que je me prononcerai », a indiqué Dorlan Bonango.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.