bienvenue sur www.gabonallsport.info

Fégabab-Election/Marius Assoumou appelle à la candidature de Willy Asseko

Il estime que cet ancien basketteur international aurait un bon CV et serait le mieux « capable de redonner au basketball gabonais ses couleurs d'antan » et que 2020 doit être  « l'année où tout peut recommencer ». 

A un peu plus d’un mois de l’élection pour la présidence de la Fédération gabonaise de basketball, les premières tendances s’annoncent. C’est le cas des appels à candidature lancés ce jeudi par Laurel Lemiguy, président-fondateur de la GSBA et de Marius Assoumou Ndong, ancien international.

Si le premier soutient que Willy Conrad Asseko aurait beaucoup contribué au développement du basketball depuis 10 ans, notamment avec sa Bac League, le second estime simplement que le possible candidat aurait un bon CV et serait le mieux « capable de redonner au basketball gabonais ses couleurs d'antan »

En revenant sur le passé glorieux du basketball au Gabon où « ce sport avait connu un essor étonnant dans notre pays au début des années 2000 » et qu’ « à partir de 2004, son niveau a malheureusement chuté de façon vertigineuse », Marius Assoumou Kemp estime que Willy Conrad Asséko « serait capable de redonner au basketball gabonais ses couleurs d'antan ».

Convaincu que « 2020 est l'année où tout peut recommencer. C'est l'année où  nous pouvons ensemble décider d'arrêter de n'avoir que des souvenirs (…) J'appelle solennellement à la candidature de mon frère, Willy Conrad Asséko, à l'élection du prochain Président de la Fédération Gabonaise de Basket-ball (FEGABAB) ».

Dans son argumentaire, Kemp se félicite d’ailleurs, entre les lignes, de l’apport de la Bac League, Association créée par Willy Asseko pour le développement du basketball  au Gabon dans « la détection, la formation et la promotion de notre activité, aussi bien sur le plan national qu'international ».

Pour Kemp, premier grand soutien de Willy Conrad Asseko, celui-ci aurait un « bon CV dans cette affaire… Il est le Président de Basketball Academy Club (BAC). Il a joué en sélection nationale (…) Il connait très bien la chose ».

Au moment où nous mettions sous presse cet article, un autre dirigeant du basketball gabonais, résidant à Makokou, Carl Cédric Moubogou a aussi lancé un appel à candidature de Willy Asseko. "Willy-Conrad Asseko, tu as ce qu'il faut. Dis seulement un seul mot et nous serons guerris", a-t-il écrit.

Le bal est lancé et certainement que d’ici là, d’autres appels et soutiens à candidatures vont se manifester d’un camp comme des autres.

Par Noraly BIBAYI

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.