bienvenue sur www.gabonallsport.info

Basketball-Ngounié/Emile Nzimba Boussamba reélu haut la main !

C’est même sans surprise qu’il a été réélu ce samedi avec 100% des 5 délégués présents à Mouila pour l’AG élective.

C'est en présence de Vincent de Paul Boukat, directeur provincial des Sports de la Ngounié qu'Emile Nzimba a remporté brillamment, le samedi 24 octobre 2020, dans la salle de réunion de la Direction provinciale de la Jeunesse et des Sports, l'élection à la présidence de la ligue provinciale de basketball de la Ngounié.

Sur 7 votants dont cinq clubs, une sous-ligue et une association, 5 ont répondu présents. Le quota étant atteint, Serge Landry Bigoundou, président de la commission d'homologation et de discipline à la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab), a lancé les hostilités. 

 Ainsi après avoir fait son bilan, assez brillant d’ailleurs, l'unique candidat à cette élection a dévoilé ses bonnes et nobles ambitions.  Toutes choses d’ailleurs qui lui ont d’ailleurs valu un vote à main levée et qui a lui donné 100% de vote.

Il a immédiatement été installé par le DPS qui l'a d'ailleurs félicité pour ses nombreuses réalisations et initiatives en vue de toujours faire rayonner le basketball dans la province de la Ngounié.

Et des priorités, Emile Nzimba en a. « Avec des partenaires, nous sommes en train de mettre en œuvre deux terrains de basketball dans le deuxième arrondissement de la ville de Mouila qui, jusqu'à présent, ne compte aucun terrain », a-t-il annoncé.

Mais ce n’est pas tout.  « Au cours de mes deux ans de mandat, avec mon bureau, nous allons poursuivre l'installation des sous-ligues dans les départements de la province. L'accent sera mis sur la formation des plus jeunes et sur la composition d'équipes féminines », a-t-il révélé par la suite, non sans manque de remercier ses électeurs.

Par Davy LEPEDEZ à MOUILA

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.