bienvenue sur www.gabonallsport.info

Basketball-Ngounié/Emile Nzimba vers un second mandat

Avec un bilan plus que brillant et candidat unique, il veut simplement poursuivre ses chantiers, notamment l'installation des sous-ligues à travers la province.

Élu le 12 janvier 2018 à la tête de la ligue de basketball de la Ngounié, Émile Nzimba Boussamba est candidat à sa propre succession. Parce que son arrivée à la tête de cette ligue a beaucoup fait avancer les choses.

« J'ai trouvé une ligue sans statuts et règlement intérieur. Avec la volonté des membres de mon bureau, on a tout fait pour nous mettre en règle en faisant en sorte que cela ne soit plus qu' un lointain souvenir », a t- il évoqué. 

Pourtant ce n’est pas tout. Pendant son mandat, Émile Nzimba Boussamba a pu installer les sous-ligues de la Dola à Ndendé que préside Diaby Mikala Gassimou et de Ndolou à Mandji, présidée par Ulrich Koumba.

Jusqu'à présent seule candidature enregistrée, pour une élection qui aura lieu ce samedi 24 octobre, pour nombreux amoureux de cette discipline dans la province, Emile Nzimba Boussamba est l'homme qu'il faut pour l'avenir du basketball dans la Ngounié. 

En termes de chantiers, il entend implanter les sous-ligues à travers l'ensemble des départements de la province,  organiser un véritable championnat provincial et inciter les dames à la pratique de ce sport afin de bâtir également une équipe féminine provinciale efficace qui pourrait défendre valablement les couleurs de la province partout où besoin se fera sentir.

Par Davy LEPEDEZ à MOUILA

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.