bienvenue sur www.gabonallsport.info

Basketball-Moyen Ogooué/Le minibasket bientôt pratiqué dans les clubs

Le 17 octobre dernier, la ligue et les clubs ont reçu le délégué minibasket du Gabon de Fiba Afrique en vue d’être édifié sur ce pan du basketball avant d’offrir des ballons Cowbell Gabon venant de Basketball Académie.

Après la ligue de la Ngounié récemment, le tour est venu à la ligue de basketball du Moyen-Ogooué de recevoir, le samedi 17 octobre 2020,  Laurel Lemiguy, président de God Spirit Baketball Association (GSBA) par ailleurs délégué Gabon minisbasket Fiba Afrique.

But de son séjour à Lambaréné, faire connaître davantage le minibasket aux dirigeants des clubs de la ligue du Moyen-Ogooué. « Après beinsûr le mot d’'ouverture du président de la ligue, M. Éric Bilala, j’avais pour rôle de leur parler d’une part de l'importance du minibasket et du rôle des encadreurs dans son  développement », a indiqué Laurel Lemiguy.

Et à ce titre,  nous avons mis l’accent sur les 5 règles du minibasket à savoir, s'amuser, les enseignements fondés sur le jeu, les activités ludiques de développement physique, les activités ludiques d'apprentissage du basket-ball et les nouvelles règles.

La rencontre s’est appesantie d’autre part sur les difficultés des clubs, encadreurs et de la ligue de basketball pour de développer ce pan du basketball réservé uniquement aux tout-petits.

« Nous retenons une forte envie et une passion de la part des clubs, des encadreurs et de la ligue pour le développement du minibasket mais le problème des infrastructures sportives, terrains, panneaux et ballons sont en partie les causes du non développement du minibasket dans cette province », a déclaré l’expert.

Associé à un partenaire de poids, le club Basketball Académie, dans cette mission de faire connaître le minisbasket au Gabon, Laurel Lemiguy a remis des documents sur le minibasket et des ballons Cowbell Gabon offerts par le président Willy Asséko aux dirigeants des clubs de la ligue du Moyen-Ogooué.

Par Noraly BIBAYI

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.