bienvenue sur www.gabonallsport.info

Tennis de table/Des potentiels bienfaiteurs aux portes du Gabon

C’est le fruit d’un plaidoyer du jeune Yves Limet, pongiste gabonais en résidence en France, auprès des bonnes volontés car soucieux de sortir le tennis de table gabonais de sa noyade actuelle.

Malgré la situation chaotique dans laquelle se trouve le tennis de table gabonais aujourd’hui, il y a encore certains de ses enfants qui n’ont pas honte de cela. Tout au contraire, ils se battent pour sortir la discipline de cette situation.

C’est le cas d’Yves Limet, pongiste gabonais en résidence en France qui multiple des rencontres de plaidoyer auprès des personnes de bonne volonté en Hexagone.

Tout récemment, il a eu un important entretien avec Christophe Legout, ancien joueur de l’équipe de France, 17 fois champion de France et aujourd’hui consultant à la FFTT (Fédération française de tennis de table) et manager de la marque Butterfly France.

Occasion pour Yves Limet  de faire à son interlocuteur un exposé sur le marasme du tennis de table au Gabon, en termes de manque de matériel, de compétitions et du bas niveau de jeu.

« J’ai par ailleurs eu l’occasion de lui émettre mon vœu d’être un ambassadeur de la marque Butterfly dans mon club mais surtout au Gabon. J’ai profité aussi de lui parler de mon projet d’apporter ma modeste contribution au tennis de table au Gabon », a-t-il indiqué.

Et comme il fallait bien s’y attendre,  « M. Christophe Legout a été très sensible à mon exposé et m’a donné sa parole de m’aider matériellement. D’autre part, il va contacter la responsable de l’association « Ping Sans Frontière » qui œuvre pour le développement du tennis de table en Afrique mais qui malheureusement n’est jamais arrivé chez nous au Gabon ».

Toutefois, Yvet Limet pourrait buter dans ses bonnes intentions car sa Fédération est presqu’en voie de disparition faute de management. Et si l’heure est venu pour que cette génération des jeunes, pleins de bonne volonté, s’engagent à prendre les choses en main afin de donner une vision plus moderne à ce genre de Fédérations au Gabon !

Par Angelo BEYEME

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.