bienvenue sur www.gabonallsport.info

Handisport-Estuaire/Mohamed Tahirou rempile encore !

Seul candidat à cette nouvelle élection de la ligue omnisport paralympique handicapé de l’Estuaire (Lophe), Mohamed Tahirou a été élu à mains levées à 100%.

Après son annulation en janvier dernier, l’élection de la ligue omnisport paralympique handicape de l’Estuaire(Lophe) s’est finalement tenue le samedi 17 avril dernier au siège de l'Association des sourds muets du Gabon, basée à la Peyrie, dans le 3ème arrondissement de Libreville. 

Candidat à nouveau et unique, Mohamed Tahirou a été encore porté à la tête de cette ligue. Sur les 16 clubs et associations inscrits, seuls 12 étaient présents et 4 absents. Et les douze ont voté pour lui, soit 100%.

« Je suis très  heureux d’avoir remporté l’élection car depuis la premier élection qui a été annulée et  je suis resté toujours le seul candidat et aujourd’hui, on ouvre une nouvelle page », a-t-il déclaré.

Avoir un siège, organiser des formations et autres séminaires à l’endroit des arbitres avec le consentement des différents présidents des clubs, voilà  les priorités du président Tahirou. Et pour ce faire il veut compter sur la bonne volonté des partenaires et mécènes.

« Je viens de prendre la ligue et il n’y a aucun budget alloué à celle-ci. Dès maintenant, je vais adresser des courriers  aux entreprises afin qu’elles nous épaulent et je profite aussi de l’occasion pour interpeller toutes les personnes de bonne volonté », a-t-il déclaré.

« Nous demandons aussi aux parents qui ont les enfants handicapés chez eux de nous les envoyer à la ligue. Nous allons essayer de les former dans la pratique le sport », a-t-il conclu.

Par Willy EYI BEYEME

 

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.