bienvenue sur www.gabonallsport.info

Cyclisme-Ogooué Maritime/Président fédéral cherche son président de la ligue !

Voilà ce qui justifie la visite du président Maurice Embinga à Port-Gentil le week-end. Recherche encore infructueuse car Pierre Marie Yéno n’a toujours pas fait signe à son chef.

A l'approche de l'élection de la Fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY), Maurice Nazaire Embinga a séjourné à Port-Gentil le week-end dernier. Et c’est à huis-clos qu’il a rencontré les dirigeants et athlètes qui animent le cyclisme au quotidien dans la province de l'Ogooué-Maritime.

 « Je ne suis pas venu pour organiser l'élection de la ligue de l'Ogooué-Maritime comme beaucoup le pensaient sans pourtant vérifier l'information. Mais je suis venu pour assainir une situation d’incompréhension. Le président de la ligue de cyclisme de l'Ogooué-Maritime, Pierre Marie Yéno, est invisible. Et comme l'Assemblée générale élective de la Fédération approche, les ligues étant les délégués votants, il était mieux pour moi de venir m'entretenir avec les acteurs locaux », a révélé le président Embinga.

« Malheureusement, on a constaté une fois de plus l'absence du président Yéno », a relevé, avec amertume, Maurice Nazaire Embinga.

Il est reproché au président Pierre Marie Yéno, pourtant proche du président Embinga et en poste depuis 10 ans, d'être incapable d'organiser une Assemblée générale ordinaire dans l'optique de faire les bilans moral et financière de la ligue. Situation qui pourrait engendrer sa destitution dans les jours à venir

Par Paméla OVENGA à Port-Gentil

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.