bienvenue sur www.gabonallsport.info

Cyclisme/Le collectif des dirigeants et anciens cyclistes appelle à une Normalisation

Ils ont lancé cet appel lors d’une conférence de presse tenue le samedi 9 janvier dernier à Libreville après avoir pris connaissance du report de l’élection à une « date ultérieure ».

La situation du cyclisme préoccupe de plus en plus. Après une première sortie le 18 décembre au cours de laquelle des dirigeants et anciens cyclistes dénonçaient plusieurs griefs ne permettant pas d’aller à une élection rassurante et crédible le 14 janvier prochain, et au courant du report de l’AG élective à une « date ultérieure », ils appellent maintenant à la mise en place d’un Comité de normalisation de la Fégacy.

Avec un trio de tête constitué de Sylvain Mackossot, ancien bras droit du président Embinga, Mathieu Ngoungoulou, ancien candidat à la dernière élection fédérale et le très connu, Jean-Félix Rogandji, porte-parole du collectif, tous partagent une même conviction. « En l’état actuel du cyclisme, il faut mettre la Fédération sous normalisation car ici tout est à refaire », a déclaré le porte-parole.

« Sans savoir la nouvelle date fixée par le président Embinga qui n’a fait que violer les textes durant ses deux mandats, il est désormais question de tout reconstruire, même à zéro si c’est le prix pour ressusciter notre discipline », a rétorqué Sylvain Mackossot, convaincu que la tutelle prendra ce souhait en compte.

Par Chil MUAKA MAVOUNGOU

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.