bienvenue sur www.gabonallsport.info

Cyclisme/Ekobena dépose son dossier de candidature malgré les incohérences

L’ancien cycliste international confirme ainsi son intention de prendre la tête de la Fégacy et à ce dernier jour de dépôt des candidatures, il est candidat unique à l’élection prévue le 14 janvier prochain.

Ce jeudi 7 janvier 2021 à minuit marque la fin des dépôts de candidatures pour la présidence de la Fédération gabonaise de cyclisme. Et pour donner suite à son intention de prendre la tête de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy), le candidat Ephrem Ekobena a déposé son dossier ce jour. Et ce, malgré les incohérences encore constatées.

Seul candidat à avoir officiellement déposé un dossier de candidature et confinant pour son élection, le jeune candidat n’a pas manqué d’émettre quelques doutes sur la suite du processus électoral.

« J’ai déposé mon dossier à la direction générale des Sports et au Comité national olympique conformément au communiqué du président Embinga lui-même. Mais curieusement, la DGS m’a signifié qu’elle reçoit juste la copie du dossier, celui-ci devant être déposé au secrétariat général de la Fédération », a indiqué le candidat, révélant : « A ce que je sache, non seulement la Fédération n’a pas de siège mais aussi et surtout, le SG et son adjoint ont été démis de leurs fonctions par le président depuis près de trois ans aujourd’hui».

Aussi, a fait constater l’ancien cycliste international, « deux lieux de dépôts de candidature ayant été exigés, on ne sait pas finalement à qui déposer la caution ».

Autant de nouveaux éléments qui viennent révéler les mauvaises conditions de cette élection dont le collège électoral se limite aux seules ligues de la Ngounié et du Haut-Ogooué sur les 5 que compte aujourd’hui la Fégacy.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.