bienvenue sur www.gabonallsport.info

Tropicale 2021/La course reportée à une date ultérieure

C’est la teneur d’un communiqué du comité d’organisation du tour cycliste international qui n’a donné aucune autre date possible.

Seize ans après sa création, c’est la première fois que La Tropicale Amissa Bongo ne va pas se tenir. Dans un communiqué de son comité d’organisation, le tour cycliste international est reporté à une date ultérieure.

 La Tropicale Amissa Bongo étant devenue une « véritable marque reconnue par tous et qui identifie désormais clairement le Gabon comme axe majeur des événements sportifs internationaux en Afrique », cela n’exclut pas notre pays des enjeux sanitaires actuels, liés à la pandémie du coronavirus et de son corollaire de mesures-barrières.

« Si la situation sanitaire au Gabon est aujourd'hui maîtrisée grâce au travail important de l’ensemble des autorités et des forces vives du pays, le contexte international et l’évolution récente de cette crise ne nous permettent malheureusement pas d’envisager sereinement l’organisation de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo à ses dates habituelles en janvier 2021 », peut-on lire.

Mais pour les organisateurs de la course, tout ne semble pas perdu car « dans les semaines et les mois à venir, nous resterons particulièrement attentifs au développement de la pandémie de la Covid-19 afin d’étudier avec les autorités, la possibilité d’organiser en toute sécurité cette 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo qui nous tient tant à cœur, à une date plus propice en 2021 ».

Par Chil MUAKA

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.