bienvenue sur www.gabonallsport.info

Gymnastique-Ogooué Maritime/Axel-Foley Mouendou premier président de la ligue

L’élection eu lieu samedi dernier à Port-Gentil et a vu le candidat unique vainqueur à 100% des trois clubs présents.

Jamais dans l'histoire de la gymnastique, on parle d'élection d'un président de ligue dans la province de l'Ogooué-Maritime. Ce tabou vient d'être brisé et c'était au cours de l'Assemblée générale élective de la ligue provinciale de gymnastique de la province citée, tenue samedi dans l'enceinte du lycée technique Jean Fidèle Otando.

Assemblée supervisée par deux émissaires de la coordination générale des clubs de gymnastique, Célestin Allogho Nzé et Ombreta Mbougou Assoumou, et ce, en présence du directeur provincial des Sports, Camille Lengounga.

 Sur  un collège électoral de 4 clubs, seuls 3 étaient présents. Et au terme de l'élection à mains levées, le candidat unique, Axel-Foley Mouendou Boulingui, a été élu premier président de la ligue provinciale de gymnastique de l'Ogooué-Maritime, avec 3 voix sur 3, soit 100% de suffrages.

Installé immédiatement dans ses nouvelles fonctions, le président Mouendou a décliné sa feuille de route. « Je compte continuer le combat que j'ai débuté à mener depuis 1996. Aujourd'hui, avec mes collaborateurs, nous allons mettre en place des projets en ce qui concerne la formation, en allant dans les quartiers, des lycées et collèges pour pouvoir enrôler les gymnastes qui ne sont pas connus du public, et faire en sorte que les aptitudes soient développées et connues au niveau national ».

Si l’objectif à court terme est déjà de « mettre en place une équipe solide de gymnastique dans toutes les catégories dans la ligue », il sera aussi désormais question de pouvoir « représenter valablement la province, et surtout le pays lors des échéances compétitives ».

Pour Célestin Allogho Nzé de la Coordination générale des clubs de gymnastique «La création de la ligue de gymnastique de la province de l'Ogooué-Maritime, qui intervient après celle de l'Estuaire, est un pas de plus vers la création de la Fédération gabonaise de gymnastique. C'est un processus qui a commencé en novembre 2019, mais freiné par l'arrivée de la pandémie du coronavirus. Nous avons pris un peu de retard mais qu'à cela ne tienne, nous tenons la route », a-t-il souligné.

Par Paméla OVENGA à Port-Gentil

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.