bienvenue sur www.gabonallsport.info

Omnisport/Ouverture des activités de l'Association Mako Ako Dame

C'est par une messe d'action de grâce que l'Association socio-humanitaire et sportive, Mako Ako Dame a ouvert ses activités le samedi 9 janvier dernier.

Crée le 5 décembre 2018, par la volonté d'un ancien international gabonais de football, Juste Parfait Ndong Nguéma, l'Association Mako Ako Dame, a débuté cette nouvelle année en allant remercier le Seigneur pour ses bienfaits, à la paroisse catholique Sainte Croix d'Alénakiri, situé dans la commune d'Owendo.

Messe présidée par l'abbé Arnaud Sita, curé de la paroisse qui s'est réjoui de « l'action menée par ces hommes et ces femmes qui ont décidé de s'unir pour avancer ensemble vers un objectif commun ».

Mako Ako Dame regroupe en son sein une cinquantaine de membres et a pour objectif de réunir tous les ressortissants du district Bifoun-Abanga, dans la province du Moyen-Ogooué, dans l'optique, selon son président, Sam Justin Bekale Ndong, « d'œuvrer ensemble pour apporter une aide nécessaire aux plus démunis et de valoriser la pratique du sport ».

Une initiative qui a amené ses responsables à élargir son adhésion à l'ensemble des Gabonais et Gabonaises, de tous horizons, désireux de promouvoir les valeurs de paix, d'unité et de partage.

En attendant de se doter d'un cadre juridique qui permettra à cette association apolitique d'être légalement reconnue par les plus hautes autorités, Sam Justin Bekale, rappelle à tous que pour y adhérer, il faut juste se prémunir d'une somme de 1000 FCFA et de deux demi-cartes photo.

Par Benjamin YANGA

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.