bienvenue sur www.gabonallsport.info

Athlétisme/La Fédération reçue par le Gouverneur de l’Estuaire

A la tête d’une délégation de la Fédération, le président Anaclet Taty est allé présenter les civilités à Marie Françoise Dikoumba. Occasion pour les deux personnalités d’échanger sur la discipline au Gabon.

Un mois après son élection à la tête de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), Anaclet Mathieu Taty poursuit ses sorties de civilités et d’explication de son projet pour l’athlétisme gabonais.

Après l’audience avec le ministre des Sports, le président de la FGA a été reçu ce mercredi 11 novembre par le Gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba. A la tête d’une délégation de la Fédération, le président Taty a mis à profit cette rencontre pour présenter son projet pour l’athlétisme au Gabon à Mme le Gouverneur.  

Toilettage des textes afin de s’arrimer à la nouvelle donne internationale, formation des cadres et autres encadreurs, détection et compétitions, tout y est pour accrocher.

Très émue par autant de bonnes intentions, d’engagement et d’innovations pour cette discipline qui revient de loin, Marie Françoise Dikoumba a tout de suite admis que « si ce projet est réalisé, il sortira l’athlétisme de l’ornière surtout après huit ans de mise en berne ».

« Je suis très enchantée par leur démarche et leur plan d’action. Le Gouverneur que je suis et le gouvernorat ne lésinerons pas sur les moyens pour accompagner la Fédération gabonaise d’athlétisme », a déclaré l’autorité.

Il faut signaler que ces rencontres se poursuivront avec d’autres personnalités, y compris la Première Dame dont l’implication dans l’athlétisme ne saurait passer sans reconnaissance.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.