bienvenue sur www.gabonallsport.info

Athlétisme/L’AFFA félicite Anaclet Taty et promet d’accompagner le Gabon

C’est le contenu du message envoyé par le Secrétaire général de l’Association des Fédérations Francophones d’Athlétisme (AFFA), datant du 2 novembre dernier.

Anaclet Mathieu Taty élu à la tête de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) qui sort d’une normalisation, quoi d’étonnant de recevoir ce message de félicitations de l’Association des Fédérations Francophones d’Athlétisme (AFFA).

« Faisant suite à votre brillante élection à la tête de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme, j’ai l’honneur de vous adresser au nom de notre Président, à vous, ainsi qu’à toute votre équipe, les sincères félicitations de l’Association des Fédérations Francophones d’Athlétisme auxquelles se joignent celles de toute la famille de l’AFFA », écrit le SG de l’Association, Charles Kouoh Kotté.

Si pour l’AFFA « C’est une nouvelle page de l’avenir de l’athlétisme gabonais qui vient de  s’ouvrir »,  et que le président Taty et les siens  feront face à un « immense chantier », « nous vous promettons de notre soutien inconditionnel pour la relance immédiate des activités dans ce pays pourvoyeur il y a quelques années, plusieurs champions à l’instar de Ruddy Zang Minlama ».

« Nous pourrons ainsi vous accompagner dans les volets importants tels que la formation (entraineurs, officiels techniques et administratifs, l’organisation des compétitions…etc », promet ainsi l’AFFA au Gabon.

Aux nouveaux dirigeants de se saisir déjà de cette première perche tendue d’une institution internationale bien connue.

Par Chil MUAKA

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.