bienvenue sur www.gabonallsport.info

Athlétisme/Franck Matamba nommé manager général de la Fédération

En séjour au Gabon depuis quelques jours, il a reçu sa décision de nomination des mains du président fédéral ce mardi.

La Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) se dote d’un manager général, en la personne du coach international Franck Matamba. Le nommé a été reçu ce mardi après-midi par le Comex de la Fédération et a reçu des mains du président fédéral, Anaclet Mathieu Taty, sa décision de nomination.

En charge de l’encadrement technique de la Fédération pour tous nos athlètes évoluant à l’étranger, en collaboration avec le Directeur Technique National, le manager général est aura entre autres pour mission de « Programmer des stages et des mises au vert de nos encadreurs et athlètes à l’étranger, de négocier la participation de nos athlètes, à des conditions acceptables, aux différents meetings organisés en Europe et partout dans le monde, d’assurer le suivi et l’encadrement de nos athlètes et encadreurs et d’élaborer au Comité Exécutif un rapport des activités menées ».

Formateur international résidant à Lyon en France depuis plusieurs années, Franck Matamba s’est dit honoré du choix porter sur sa personne et entend mettre son expertise au service du pays.

« J’étais un peu sur la retenue puisque je ne savais pas ce qui m’attendais et quelle était la pensée de la nouvelle équipe.  Je pense finalement qu’on tend sur la même voie, celle de relever l’athlétisme gabonais, détecter les talents et travailler pour les jeunes », a-t-il déclaré.

Pour lui, « il ne faut pas oublier ceux qui sont là depuis des années et qui ont galéré. Il faut les mettre dans ce projet et travailler avec tout le monde ».

A la tête d’un club en France, tout porte à croire donc que Franck Matamba est déjà l’une des perles rares piochée par la nouvelle équipe fédérale en ce temps de début de mandant.

« On va travailler de façon à ce que quand un athlète arrive, il entre directement dans mon groupe qui est un groupe professionnel pour s’entrainer. Maganga Gorra est arrivé et on l’a mis dans les meilleures conditions possibles. Et je préviens qu’il faut s’attendre à travailler dur pour devenir un champion et non des vacances », a-t-il prévenu.

Durant son séjour au Gabon, l’expert international gabonais entend visiter quelques infrastructures et clubs de Libreville pour se faire une petite idée de ce vaut le Gabon le Gabon en matière d’athlétisme.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.