bienvenue sur www.gabonallsport.info

Athlétisme-Makokou/Charles Bilambi satisfait de l'élection d’Anaclet Taty

Et du coup, l'ancien président de la ligue d'athlétisme de l'Ogooué-Ivindo fonde ses espoirs quant à la reprise des activités sportives inhérentes à cette discipline dans la province orientale.

Charles Bilambi, l’ancien président de la ligue d'athlétisme de l'Ogooué-Ivindo  est content de voir une nouvelle page de l’athlétisme gabonais naître. L'homme a exprimé sa grande satisfaction suite à l'élection et l'installation d’un homme du sérail à la tête de cette Fédération.

« Je voudrais ici exprimer ma satisfaction totale dans la mesure où Mr Taty est un homme rompu à la tâche de cette discipline et qui du reste, connaît la maison. Pour ma part, je me réjouis d'avoir déjà travaillé avec lui. Nos espoirs sont d'autant plus fondés  car sa venue est une bouffée d'oxygène pour impulser l'athlétisme », a déclaré Charles Bilambi.

« En tant qu'ancien président de la ligue de l’Ogooué Ivindo, nous avons beaucoup souffert de cette période trouble qui aura duré plusieurs années et cela ne nous a pas aidé ! L'arrivée de Mr Taty nous rassure, pour aller dans le sens de la reprise de nos activités », a-t-il poursuivi.

 Pour l’ancien président de la ligue, « Nous n'avons pas de doutes quant à sa capacité à redonner à l'athlétisme ses lettres de  noblesse ».

Fini donc le temps de la grande épreuve et place aux compétitions. Et le président Bilambi veut compter sur la relance des jeux scolaires dont l’inexistence va désormais constituer un « véritable coup de massue sur nos activités ».

Si aujourd’hui il regrette de n’avoir vu le rendu des deux congrès nationaux pour la mise à jour des textes légaux auxquels il avait activement pris part, il déplore par la même occasion le départ de la province d’Olam, « principal partenaire et un véritable catalyseur » de la ligue d’athlétisme car « l'athlétisme est et demeure la discipline d'identification de notre province ».

 Par Tanguy Edmond LENANGOYE à Makokou

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.