bienvenue sur www.gabonallsport.info

Athlétisme-Election/Le président zonal déjà à Libreville pour le vote

Arrivé ce lundi soir à Libreville, Bruno Konga vient boucler le processus de normalisation de la Fédération gabonaise d’athlétisme avec l’élection du président fédéral, prévue ce samedi 10 octobre 2020.

Entamé en mars dernier, le processus de normalisation de la Fédération gabonaise d’athlétisme prend officiellement fin ce samedi 10 octobre avec l’élection du nouveau président fédéral. Voilà qui justifie la présence à Libreville du président  de la zone 3 et vice-président de la Confédération africaine d’athlétisme, Bruno Konga.

Visiblement satisfait du travail abattu par ses collaborateurs locaux au Gabon, le président Konga semble déjà se satisfaire de voir se réaliser un défi qu’il s’était donné  en prenant la zone 3, c’était celui de mettre en place la Fédération gabonaise d’athlétisme.

« Au regard de la situation que vivait le Gabon, la Confédération africaine et la zone 3 ont mis en place un Comité de normalisation et malgré la pandémie, nous nous sommes jetés à l’eau. Malgré mon éloignement, la technologie nous a facilité le travail car étant en Centrafrique, je suivais de bout en bout l’évolution du processus et je donnais mes avis en cas de nécessité », a-t-il déclaré.

Pour Bruno Konga, « Nous avons réussi à constituer un corps électoral constitué des deux ligues et des représentants des athlètes, il ne reste plus qu’à mettre le nouveau bureau fédéral en place ».

Malgré ce bon travail, un regret, et non des moindres. « Je me suis rendu compte que cette crise a beaucoup impacté négativement l’athlétisme, pratiquement dans toutes les régions du Gabon. Et pour preuve, on attendait 9 ligues mais on se retrouve avec deux ».

A noter que pendant son séjour, le président Konga aura des séances de travail dont celle de mercredi prochain avec le bureau fédéral candidat et celle de jeudi prochain avec tous les athlètes au siège de Radio Sainte Marie.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.