bienvenue sur www.gabonallsport.info

Athlétisme-Estuaire/Wilfried Bingangoye prend haut la main la ligue

Lui et ses quatre membres du bureau statutaire ont remporté l’élection à 100% ce mercredi 30 septembre 2020 à Libreville. Il remplace Charles Tayot, candidat déclaré pour la Fédération mais finalement non partant.

La première étape de la normalisation de la Fédération gabonaise d’athlétisme a été franchie ce mercredi 20 septembre 2020 avec les élections des ligues de l’Estuaire et du Haut-Ogooué.

Et c’est en présence de la Directrice provinciale des Sports, Bérangère Minang, et du membre du Comité de normalisation, José Foula, que Wilfried Bingangoye et ses trois membres statutaires ont brillamment remporté l’élection. Soit 9/9 des voix.

Un 100% qui laisse lire toute la détermination des électeurs, clubs et olympiens, de tourner la page d’une dizaine d’années sans activités dignes de ce nom.

« Je remercie tout le collège électoral pour la confiance placée en moi, le ministère des Sports et le Comité de normalisation pour leur travail énorme. C’est un jour mémorable pour l’athlétisme », a déclaré le nouveau président de la ligue de l’Estuaire.

« En se souvenant que notre discipline est restée pendant près de 15 ans dans le silence, la maison va être balayée de fond en comble pour remettre les fondations et cela passe par la révision des textes. Puis suivra le développement de l’athlétisme dans la province avec l’implantation des sous-ligues, la formation des formateurs car c’est eux qui produisent et encadrent les vocations et enfin la relance des compétitions », a indiqué le président Bingangoye.

Sentiment de satisfaction aussi de José Foula, membre du Comité de normalisation, même s’il reste encore une étape à franchir, celle de l’élection du président fédéral. « En sport, les choses sont logiquement faciles car tout le monde se connaît. On va se donner le devoir de l’accompagner car il est question de remettre le mouvement en marche », a annoncé José Foula.

A noter que Wilfried Bingangoye est enseignant d’Education physique et sportive et père de deux enfants.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.