bienvenue sur www.gabonallsport.info

Scrabble-Ogooué Ivindo/Une discipline à la recherche d'un mécène à Makokou

Un assez grand nombre de joueurs, pas de clubs constitués et un désir profond de créer une ligue. Mais qui peut soutenir ce sport cérébral dans cette localité?

Pratiqué de façon parcellaire mais plutôt assidûment par certains de ses passionnés, le scrabble veut avoir et peut sa place dans le juron sportif de la ville de Makokou.

Le constat est de Faustin Moinyoko, jeune cadre du ministère de l'Environnement en service à l'Institut de recherches en écologie tropicale (IRET), présenté ici comme le promoteur du scrabble à Makokou. 

« Depuis plus de deux ans, nous pratiquons ce sport cérébral dans cette ville, entre amis et à notre actif. Nous avons un groupe des gars du côté de Ngouabi et un autre à Mbolo (deux quartiers de Makokou : ndlr). Du fait qu'il y a beaucoup de débutants, nous ne pouvons parler de clubs en ce moment », nous a-t-il révélé.

Pourtant, à regarder de près, on veut aller loin avec le scrabble à Makokou. « Nous sommes à la recherche de mécènes car l'idéal serait en effet de créer des clubs et de s'organiser en ligue afin d'être affilié à la Fédération ».

Des bonnes intentions certes mais attendent les oreilles attentives pour faire parler officiellement le scrabble à Makokou. « Nous espérons que les espoirs fondés ici trouveront un écho favorable pour résorber, un tant soit peu, l'oisiveté, devenue le plat le plus consommé chez les jeunes de cette cité », a lancé M. Moinyoko.

Par Tanguy Edmond Lénangoye à Makokou

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.