bienvenue sur www.gabonallsport.info

International-Ski/Quatre Africaines attendues aux JO d’hiver en Corée du Sud.

Sabrina Simader la Kenyane et les Sister Rockets du Nigéria, vont tenter de faire parler le continent africain à ces Jeux. Une grande première !

A quelques jours du lancement des Jeux Olympiques d’hier prévu du 9-25 février 2018, l’Afrique envoie des ambassadrices qui vont représenter valablement le continent.

En premier, il y a Sabrina Simader. Née d’une mère Kenyane, c’est à 3 ans qu’elle quitte le pays, accompagnée de son père pour se rendre en Australie. Agée aujourd’hui de 19 ans, Simader se présente comme une figure de proue sur la scène sportive africaine. Ayant déjà participé à plusieurs championnats mondiaux juniors (Jeux Olympiques de Lillehamme en Norvège), elle est actuellement la première skieuse africaine à disputer les Jeux Olympiques d’hiver.

Suite à sa qualification, elle s’est dite satisfaite, et sait les objectifs qui sont les siens. Ainsi, elle affirme depuis son camp en Autriche que « je suis honorée de disputer les Jeux Olympiques, qui rassemblent le monde entier. Je dois beaucoup à mes sponsors, ma famille, mon équipe, et mes amis qui ont su me motiver pour réaliser ce parcours ».

A côté Sabrina Simader se trouve les Sisters Rockets, surnom de l’équipe féminine de Bobsleigh du Nigéria. L’équipe nigériane vient de commencer son histoire en se présentant comme la première équipe africaine à participer à l’événement dans cette discipline.

Ce qui laisse penser une expansion de ce sport et de sa pratique sur le continent. Il faut noter que c’est un sport d’hiver dans lequel les équipes composées de deux ou quatre athlètes effectuent des courses chronométrées à bord d’un engin glissant sur une piste glacée et étroite.

L’Afrique toute entière regardera avec attention les performances de ces vaillantes filles qui ont sur leurs dos tout un continent.

Par Josué MBA EBOZO’O

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.