bienvenue sur www.gabonallsport.info

Sports pour tous/Damas footing club : brûler les calories en plein air

Ce club de « Sports pour tous », fait la promotion du sport en plein air et à moindre coût. Chaque samedi, instructeurs et adhérents se donnent rendez-vous au terrain de basketball de Damas pour deux heures d’effort dans un environnement familial.

Créé il y a deux ans par coach Fanny (ancien rugbyman), ce club classé dans les activités de « sports pour tous » a la particularité de faire la promotion du sport en plein air. C’est le terrain de terrain de basketball du quartier Damas, qui sert de lieu d’entraînement aux responsables et sa centaine d’adhérents.

En effet, chaque samedi de 7h à 9h, ils viennent de tous les recoins de la capitale pour venir brûler leurs calories. 500 F c’est la modique somme à débourser pour deux heures d’intense activité aux soins de trois instructeurs au service des siens.

Au regard du buzz suscité dans les réseaux sociaux, nous y avons fait un tour pour assister à une séance d’entraînement. Premier constat, le club est majoritairement dominé par les femmes et de tout âge.

Pour le responsable, les femmes sont plus réceptives et motivées’’. « Le club est ouvert à toutes les catégories sociales. On y retrouve les sportifs dont l’âge varie entre 4 à 77 ans. Le but visé est de ramener la population gabonaise à renouer avec le sport de masse mais dans un environnement familial et à très moindre coût », explique coach Fanny.

Ce dernier se dit surpris par l’affluence que connaît cette association sportive. « Quand nous avons lancé ce club nous étions que deux. Grande est notre surprise de voir autant de monde. Ce qui nous a motivés à nous structurer. En deux ans, plus de 300 personnes sont passées par le Damas footing club », explique Diouf, autre instructeur du club.

Dans une ambiance bonne enfant, la séance de samedi qui a regroupé près de 100 personnes était essentiellement orientée sur les exercices de cardio (abdos, pompes,mouvement du grimpeur, exercices fessiers (raffermir la peau) etc...

A chaque entraînement, les membres du Damas footing club, s’apprêtent à se plier aux exercices et ateliers plus ou moins éprouvants. C’est le prix à payer pour atteindre le résultat escompté. Mais grâce à la méthode de fit-danse, ses adhérents se trouvent les ressources nécessaires pour supporter le rythme de travail du coach Fanny et ses deux adjoints. La maison qui est jouée durant les épreuves est également une forte source de motivation.

Déjà inséparable de la vie journalière, il faut dire que la musique tient aussi une part importante dans le sport. Il est prouvé que passer des chansons et s’entraîner à la fois permet d’améliorer la performance physique. Cela présente des apports essentiels pour la motivation.

Par Kennedy ONDO MBA

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.