bienvenue sur www.gabonallsport.info

Coupe féminine de Turquie/Trois questions à la capitaine de Nzalang Nacional

Dans un entretien que nous avons eu avec Salomé Nke Noah, elle revient sur la préparation de l’équipe et leur véritable objectif en venant prendre part à cette compétition de Turquie.

Gabonallsport : Comment avez-vous préparé cette compétition ?

Salomé Nke Nkoah : « On n’a pas eu trop de temps pour préparer cette compétition parce qu’on n’était pas toutes ensemble. Avec un championnat qui s’est arrêté après deux ou trois journées en raison de la pandémie, nous ne pouvons pas compétir convenablement sans être en jambes.

Pour me résumer, la préparation n’a pas été à la hauteur de la compétition que nous jouons ici en Turquie.

Deux sorties pour deux défaites. Votre réaction capitaine.

Je voudrais d’abord vous informer que nous sommes en train de former une nouvelle génération de joueuses pour notre équipe nationale. Nous avons une jeune équipe, des enfants qui n’avaient jamais joué ce niveau haut niveau et qui font d’ailleurs leur première sortie. Donc ici en Turquie, nous sommes venus pour apprendre et acquérir encore de l’expérience.

Nous ne sommes pas là pour trop regarder les résultats mais pour voir comment les filles s’expriment et voir leur évolution. J’éprouve plus de plaisir à les voir jouer au foot à leur âge. Je les encourage sur le terrain et leur dit de continuer ainsi.

Mais cela nous fait du bien de rencontrer des grandes équipes européennes et qui ont du potentiel. On va continuer à travailler et je crois que d’ici quelques années, nous aurons les fruits de ce travail.

Quel est le moral de l’équipe avant le dernier match contre le Nigéria ?    

Nous sommes tranquilles et relaxes. C’est un match comme tous les autres même si les matches ne se ressemblent pas forcément. On va affronter le Nigéria comme nous l’avons fait avec les autres équipes. On va donner le meilleur de nous-mêmes et que le meilleur gagne ».

Réalisé par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.