bienvenue sur www.gabonallsport.info

Échos des Panthères/A cœur ouvert avec André Biyogho Poko

La rupture de son contrat avec Goztepé Izmir, le clin d’œil de Panatinaïkos, la signature avec Altay (D2) et les éliminatoires de la Can 2021.

Gabonallsport: Bonjour Poko. Il y a quelques semaines, Goztepé Izmir rompait votre contrat et évoquait une indiscipline notoire. Est-ce vrai ?

André Poko: « Oui c'est vrai et ces raisons données par le Goztepé sont valables et je les assume.

Depuis votre séparation avec Goztepé, il y a eu les contacts avec le Panatinaïkos.

Concernant Panatinaïkos, je ne sais pas quoi vous dire. J'ai un agent et c'est lui qui gère les problèmes contractuels. Mais je peux juste dire que Panatinaïkos avait besoin de quelqu'un qui était déjà prêt physiquement et moi j'avais déjà fait des semaines sans jouer, ils ont donc pris une autre personne.

Vous avez signé en 2ème division turque, notamment à Altay. Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

Oui j'ai fait un choix fort, j'aurais pu avoir mieux si le Goztepé n'avait pas fait une contre publicité à mon endroit. Et d'un point de vue personnel, j'ai voulu aussi rester en Turquie.

Le match contre la RDC arrive à grands pas. Pensez-vous être prêt pour cette rencontre ?

La rencontre contre la RDC, c'est dans un mois ou plus. Si je serai prêt, je ne peux rien vous dire. Les gens pensent qu’il y a des joueurs irremplaçables à l'équipe nationale, moi je ne partage pas cet avis. Si le coach me fait appel, parce qu'il faut d'abord être appelé, je répondrai présent avec ou sans match dans les jambes et je vais toujours mouiller le maillot.

Pour finir que dites-vous à vos fans du Gabon qui vous suivent ?

Pour mes fans,  je n'ai pas grand-chose à dire. Juste qu'en 10 ans de carrière, j'ai compris que le monde du football est sans scrupule. Il y a des coups bas, j’ai fait des bons choix comme des mauvais mais je ne regrette rien.

Merci à ceux qui me soutiennent et ceux qui ne le font pas. Je prends plaisir à jouer au football et ça me réjouit. Merci au public gabonais qui soutient toujours Les Panthères.

Merci Poko et bon vent pour la suite de votre carrière.

Merci à Gabonallsport pour l’opportunité que vous me donnez de m’exprimer et bon vent aussi à ce média qui fait beaucoup pour le sport et le football en particulier ».

Réalisé par Ismaël YATOUMBA

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.